Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous envisagez d’acheter un véhicule sans apport, sans passer par le crédit auto et hors réseau concessionnaire ? Vous pensez sauter le pas et rouler dans une voiture neuve ou récente à faible kilométrage grâce au leasing auto, ce système plus communément appelé location avec option d’achat ? Oui ? Alors vous vous êtes déjà sûrement déjà posé la question suivante : l’entretien est-il inclus pour l’achat d’une voiture neuve en LOA ? On vous explique quelles options s’offrent à vous pour réaliser l’entretien d’une voiture en LOA.

 

Entretien voiture LOA et garantue constructeur : première révision et autres révisions annuelles 

Côté mobilité, quand on opte pour la location avec option d’achat (LOA), c’est que l’on souhaite rouler dans un véhicule neuf, récent ou surclassé sans avoir à s’inquiéter de la dévaluation de l’automobile sur le marché de la revente ni des éventuelles réparations à venir comme on devrait s’y attendre en achetant une occasion. C’est l’avantage du leasing auto (LOA) : pouvoir choisir et louer une voiture neuve qui ne demandera aucune grosse réparation (comme le remplacement de la courroie de distribution, le remplacement du moteur, etc.).

L’entretien de la voiture en LOA consistera à réaliser la première révision, environ un an après sa mise en circulation. L’ordinateur de bord vous indiquera à quel moment la programmer grâce à un voyant lumineux dédié). Comme pour tout véhicule, elle prévoit :

  • Le contrôle et une vérification des niveaux des fluides (liquide de frein, liquide de refroidissement, liquide de direction assistée, etc.).
  • La réalisation de la première vidange avec le remplacement de l’huile du moteur, la mise en place d’un nouveau filtre à huile.
  • Le diagnostic électrique de tout l’équipement et de la technologie embarquée, révision de la climatisation et du système de chauffage.

Les autres révisions annuelles d’une LOA sont à effectuer tous les 15 000 ou 30 000 km. Cela dépend de la marque. Là encore, le tableau de bord vous indiquera à quel moment, cela est nécessaire.

Bien entendu, l’entretien de la voiture en LOA est obligatoire pour la sécurité du conducteur / des conducteurs, des passagers et pour votre compagnie d’assurance auto en cas d’accident.

Le saviez-vous ? Réaliser l’entretien de la voiture LOA, c’est aussi la seule manière de faire jouer la garantie constructeur et d’être remboursé ou de bénéficier d’une prise en charge des frais si une pièce devenait subitement défectueuse ou qu’elle devait être changée avant la date prévue dans le carnet d’entretien.

Rouler uniquement grâce au leasing et changer régulièrement d’auto (tous les 2 ou 5 ans), c’est faire d’importantes économies côté réparation et entretien de la voiture en LOA, mais c’est aussi rouler l’esprit tranquille en matière de sécurité routière. C’est essentiel que vous décidiez d’opter pour la restitution (cela vous évitera des frais de remise en état du véhicule) ou que vous souhaitiez en devenir le propriétaire passée la durée du contrat.



Réparation et pièces d'usure pour une auto choisie en location avec option d'achat 

Qu’en est-il des pièces d’usure pour votre budget entretien d’une voiture LOA ? La longévité des pièces d’usure, varie d’un modèle à l’autre, d’un conducteur à l’autre et du nombre de kilomètres effectués qu’il s’agisse d’une location avec option d’achat ou non : pneus, bougies de chauffe, essuie-glace, ampoules de feux de route et de croisement, plaquettes de frein, fusibles, amortisseurs, embrayage, batterie seront à changer au fil du temps pour son bon fonctionnement, selon l’usage qu’il en sera fait, comme pour n’importe quelle automobile afin qu’elle obtienne son contrôle technique.

Notez simplement que selon l’UFC Que Choisir, le budget requis pour la maintenance, la révision et la réparation d’une voiture électrique est plus bas que pour un moteur thermique : « les frais liés à l’entretien d’un modèle électrique sont toujours moins élevés que ceux d’un véhicule thermique […]. Outre le poste carburant, l’entretien joue un rôle déterminant dans ces économies »*.

 

Le leasing tout compris : un pack zen et zéro frais à débourser.

 

Vous voulez être totalement zen ? Vous ne voulez pas avoir à débourser un euro pour l’entretien de votre voiture LOA ? Alors sachez que Agilauto propose un pack contrat de maintenance et réparation pour avoir l’esprit libre et circuler avec un véhicule parfaitement entretenu. Un service tout compris : achat des pièces, main d’œuvre, et même extension de garantie pour tout l’électronique, l’électrique et les pannes mécaniques. La liste des pièces et des interventions est détaillée dans le contrat de crédit-bail. Pensez-y lors de la signature du contrat. Pour rouler serein avec votre voiture en LOA, Agilauto va plus loin que le volet entretien. Le pack entretien Securi4 inclut un contrat d’assistance 24h/24, même devant votre domicile, avec mise à disposition d’un véhicule de remplacement.

Il ne vous reste plus qu’à comparer les offres LOA pour trouver la voiture idéale sur Agilauto.

 

 

*Source

https://www.quechoisir.org/enquete-budget-auto-l-electrique-c-est-du-bonus-n59377/

Agilauto


Agilauto est une offre de Crédit Agricole Consumer Finance, filiale à 100% du groupe Crédit Agricole, acteur majeur du crédit à la consommation, qui propose des solutions de financement et services sur mesure, pour accompagner les projets de nos clients, particuliers ou professionnels.

Vous cherchez un véhicule ?


Choisissez la voiture qui répond à votre projet dans le catalogue ou configurez la ! Remplissez le formulaire, un conseiller expert vous rappellera pour finaliser votre recherche.

A lire sur la même thématique